Vous êtes probablement déjà au courant, mais chez SPRiNG, nous avons un objectif secret… pas secret du tout : vous proposer une alternative aux marques d’entretien traditionnelles avec une gamme de produits efficaces mais aussi plus respectueux de la santé et de l’environnement.

C’est pour cela que nous avons lancé il y a un an maintenant nos mini-capsules de lessives éco-conçues, puis nos tablettes de vaisselles, livrées directement chez vous ! Le tout dans de jolies boîtes 100% sans plastique et recyclables. Bref, nous avons fait la révolution dans le rayon entretien.

Et plutôt que de s’arrêter en si bon chemin, on s’est dit qu’on allait vous aider à la faire aussi dans votre salle de bain. Parce que c’est vrai que parmi les milliers de cosmétiques, de produits « miracle », souvent remplis de choses au nom bizarre, suremballés… il y a du ménage à faire !

Nous avons trouvé une solution toute simple, bonne pour vous et pour la planète : passer aux cosmétiques solides. Ce sont des produits tout doux, respectueux de la santé et de l’environnement à utiliser sans modération (mais toujours avec le bon dosage) pour prendre soin de vous.

Pas encore convaincu(e) ? Voici 5 bonnes raisons de passer aux cosmétiques solides. Attachez votre ceinture… c’est parti !

1. La planète le recommande à 100000%, minimum. 🌍

Passer aux soins solides c’est passer au 100% sans plastique, que ce soit dans l’emballage ou dans les produits. En France, 74% des emballages plastique ne sont pas recyclés, même si vous les mettez dans votre poubelle jaune.⁠ Alors autant le supprimer complètement, non ? Des alternatives innovantes et éco-responsables sont utilisées par des marques de cosmétiques solides vraiment engagées. Adoptez le Zéro Déchet pour la salle de bain, la planète vous dira merci ! De rien, chère petite boule bleue.

2. Testé et approuvé (par votre corps)

On vous chouchoute déjà avec nos lessives et produits d’entretien sans matières controversées et sans perturbateurs endocriniens avérés. Avec les cosmétiques solides, vous pouvez aussi vous chouchouter sous la douche. Vraiment.

Formulés sans eau, ils ont une composition bien plus courte que les cosmétiques conventionnels. Car c’est l’eau (qui s’altère au fil du temps) qui nécessite l’ajout de conservateurs chimiques.

En faisant le choix des cosmétiques solides, vous choisissez des produits aux formulations saines, dénuées d’ingrédients controversés mais tout autant efficaces !
Hop, comme ça, plus de jaloux.

3. C’est réellement efficace (… et sur le long terme) !

Les cosmétiques solides sont formulés avec moins de composants nocifs pour la santé et l’environnement. Pas de crainte, ils restent tout aussi efficaces et agréables à utiliser !
Sans silicone, ni parabène, les shampoings solides lavent réellement le cuir chevelu et garantissent réellement des cheveux brillants et souples; les savons rendent réellement la peau douce et aucun risque de faire des allergies ! Sans sulfate, les soins solides continuent de réellement mousser et ce, sans assécher la peau. Souvent composés d’huiles essentielles, les cosmétiques solides laisseront dans votre salle de bain et sur votre peau un parfum agréable.

Bye bye les complications dermatologiques et hellooo la peau réellement propre et douce. Parce que vous le valez réellement bien.

4. Le plastique tu banniras et la praticité tu embrasseras.

Chez SPRiNG, on est comme vous, on aime bien les produits quand ils sont pratiques. Et par pratique on veut notamment parler de produits qui permettent d’éviter, avant chaque voyage, de passer des heures à sécuriser TOUS ses cosmétiques.

Scotch, sacs, transvasement de produit dans des fioles de 100ml (en plastique évidemment) tout en utilisant des techniques dignes de vieux sages tibétains… Non, décidément la vie est trop courte pour faire ça.

C’est là que les cosmétiques solides arrivent pour nous sauver ! Grâce à leurs formats compacts, ils se glissent dans toutes les trousses de toilette sans risque d’écoulements ou de fuites ! Finies les restrictions des aéroports et la galère des contrôles grâce aux cosmétiques solides. Avec ce temps économisé, on peut se permettre une autre activité beaucoup plus intéressante. Comme faire un fondant au chocolat. Et le manger.

5. C’est économique

Petits mais puissants, les cosmétiques solides ont une durée de vie supérieure aux cosmétiques traditionnels.
Par exemple, un shampoing solide équivaut à trois bouteilles de shampoing liquide. Trois bouteilles oui. Autant vous dire qu’avec les cosmétiques solides, vous économiserez, en plus d’un peu d’argent, tout le temps passé dans les magasins, à choisir le produit miracle (qui oublie *comme par hasard* de mentionner ses composants controversés.)
Ce n’est pas tout. Les produits solides sont aussi 2-en-1. Un shampoing qui fait après-shampoing, c’est deux fois moins de produits à rincer donc deux fois plus d’eau économisée (et aucun risque de confondre les bouteilles une fois sans lunettes sous la douche) ! Habile…

Voilà ! Comme on vous le disait plus haut, il y a pas mal de ménage à faire dans les produits de la salle de bain. On est prêts à vous guider le plus possible dans cette direction. C’est pourquoi, à ce sujet, on a pensé à vous parler d’une marque de cosmétiques solides qu’on aime beaucoup. Elle est pop et engagée et montre l’exemple à suivre en matière d’éco-responsabilité. Son nom, c’est Superbon.

Superbon, c’est l’histoire de deux supers papa qui ont voulu révolutionner la salle de bain avec des produits efficaces, éco-responsables et esthétiques. Comme ils disent, c’est « Superbon pour vous, Superbon pour la planète. » Super non ?

 

🌍  Une marque 100% sans plastique qui utilise des emballages recyclables, compostables avec des encres végétales.
💛  Sans silicone, ni sulfate, ni parabène, ni perturbateur endocrinien
📉  1 shampoing solide équivaut à 3 shampoings liquides.
👩🏿‍🤝‍👨🏼 Convient à tous type de cheveux et à toute la famille

Vous pouvez retrouver Superbon sur les réseaux sociaux ou leur site internet par ici :

Instagram : @superbon.cosmetiques.solides

Facebook : Superbon

Site : https://superbon.co