my image

Savez-vous décrypter les picto sur l'étiquette de vos vêtements préférés ?

On vous l’accorde, faire sa lessive n’est pas le moment le plus drôle de la semaine. On le repousse d’un jour, puis de deux, puis de trois et là… c’est le drame : il est dimanche soir et vous n’avez plus un seul pantalon propre. C’est vrai, il vous reste bien un maillot de bain mais ce n’est pas dans le dress code de votre entreprise malheureusement (ou pas). Vous voilà donc face à une très dure réalité : il est temps de faire la lessive. Allez, on prend son courage à deux mains, on attrape son linge sale et on essaye de décrypter l'étiquette de nos vêtements préférés pour savoir quel programme lancer. Malheur : c'est quoi ces hiéroglyphes que l'on arrive pas à déchiffrer ? Pas de panique SPRiNG est là pour vous aider à faire face aux 3 situations qui peuvent se présenter à vous:

SITUATION N°1 : Je veux bien faire ma lessive mais je ne comprends RIEN à ce qu’il y a écrit sur l'étiquette de mes vêtements préférés

Vous voilà donc résolu à lancer votre machine à laver, mais avant, vous avez la bonne idée de lire l’étiquette. Le problème c’est que comme nous, vous avez séché les cours de pictogramme LV3 au collège. Ben bravo… Heureusement nos plus grands experts ont décidé de mettre au point un outil formidable pour vous aider.

On vous présente le Lavomatic Traductor 3000

À apprendre par cœur et à afficher dans votre chambre. Ou juste au-dessus de la machine.


Ne pas laver. Euh… OK !


Zone de confort lessive. Pas besoin de regarder le hublot en priant pour cette fois, votre linge est entre de bonnes mains.


Vous aimez le risque.


Très pratique si vous comptez vous faire des pâtes en même temps que vous lavez votre linge. Attention à bien les égoutter après essorage.


Tu l’étends pas ? Pas de chocolat. Oui, c’est comme ça.


Caressez votre lessive. Dites-lui que tout va bien se passer et que vos retrouvailles seront parfumées.


On n’a jamais trop compris cette histoire de train. Le mieux c’est d’appeler le contrôleur.


Ne pas laver ses apéricubes⁠.


Votre machine à laver qui fait également platine vinyles. Blame it on the boogie.


Choisissez soigneusement le programme. Big Machine à laver is watching you….


Entendu, mais dernier verre alors. J’ai du linge à laver.


Bonne nouvelle, vous allez pouvoir laver vos boules de pétanque. A mettre à la machine à laver dans les règles de l’art. Alors, tu tires où tu pointes ?


Malheureusement, vous ne pouvez pas laver votre triangle ici. Votre maman vous avait pourtant dit de choisir la flûte à bec comme instrument fétiche.


Votre linge vient d’avoir son permis. Bravo. Attention tout de même aux angles morts, un vilain délavage est si vite arrivé.


SITUATION N°2 : Après avoir réussi à décrypter l'étiquette de mes vêtements, je réalise que je suis à court de lessive, comme par hasard…

C’est bien connu, il n’y a jamais de lessive quand on en a besoin. Souvent ça se passe comme ça : vous descendez au supermarché de quartier. Fermé. Celui plus loin. Fermé. Il commence à pleuvoir. Vous trouvez un supermarché grâce à Google. Il est à 18km de chez vous. Retour à la maison après 1h. Trempé. Vous venez de rater le début des Visiteurs sur TF1. Bref, c’est une soirée réussie.

A moins que… connaissez-vous SPRiNG ?

SPRiNG, c’est la lessive que nous avons fabriquée pour vous simplifier la vie. Elle est sans produits controversés bizarres, sans plastique, efficace et en plus… ultra-compacte pour être livrée directement dans votre boîte aux lettres. Ce qui est pratique c’est que nous avons la livraison programmée : vous nous indiquez votre moyenne de lessives par semaine, et nous, on vous envoie automatiquement une nouvelle boîte remplie de nos jolies capsules. Fini les dimanches soir à errer dans la rue à la recherche d’énormes bidons de lessive.


SITUATION N°3 : Ma machine est terminée, que faire ?

Maintenant, vous savez très bien ce qu’il vous reste à faire : l’étendre. Oui, désolé… Promis on cherche une solution, pour que linge s’étende tout seul.